L'objet du marché est la rénovation complète de 3 immeubles, avec aménagement des combles par la création de duplex; avec rénovation de l'enveloppe par le remplacement des châssis de fenêtres, l'isolation des façades et la rénovation complète de la toiture ; avec intégration de sanitaires, cuisines, rénovation des techniques en général et techniques des fluides conformes à la PEB, chauffage, ventilation, production d'eau chaude sanitaire ; avec valorisation possible du terrain avoisinant le n°33.

La proposition de notre équipe pour la rénovation des immeubles sis aux 29-31 et 33 de la rue Buedts peut se résumer en 3 mots:
- articulation: La situation des immeubles est particulière, à la frontières de plusieurs typologies, échelles et ambiances. Aujourd'hui assemblage sans transitions, le quartier bénéficiera de notre intervention où les immeubles deviennent l'articulation de ces différentes échelles, participant à l'ambiance de chacun des espaces communs ou publics qui le bordent.
- perméabilité: Aujourd'hui l'ensemble quasiment hermétique par rapport au quartier, son ouverture, par divers aménagements, chacun adapté à l'orientation, à la situation et à l'usage permettra aux habitants de se situer par rapport au quartier dans lequel ils habitent et aux riverains de deviner la vie que les bâtiments abritent.
- nuance: L'intimité et le confort des habitants restant toujours notre priorité, les ouvertures par rapport à l'extérieur sont dosées. Les aménagements intérieurs et extérieurs sont nuancés en fonction du contexte qui diffère d'un bâtiment à l'autre. Les solutions sont adaptées à chaque situation.

Notre offrea reçu le troisième prix.

  • Adresse 1040 Etterbeek, Belgique
  • Maître de l'ouvrage Log'iris
  • Performance énergétique Basse énergie
  • Surface brute 1300 m²
  • État d'avancement Concours non-retenu