L'objet du marché est la rénovation complète d'un immeuble de 8 logements sis rue Fernand Séverin n°84 à 1030 Schaerbeek. Notre approche du projet se base essentiellement sur le bâti existant, ses qualités architecturales et son identité au niveau urbanistique, puisqu'il fait partie d'un ensemble réparti sur le quartier. Evidemment, l'état du bâtiment est très moyen et une rénovation profonde est nécessaire afin qu'ils correspondent aux normes de confort et de sécurité actuelles.

Tant dans sa construction, par le choix de matériaux robustes et durables, que dans sa conception. Il s'agit d'un projet durable socialement, en proposant diverses typologies de logements et en soutenant concrètement le développement d'activités communes et sociales en intérieur d'îlot, nous mettons en place le cadre nécessaire à une réelle appropriation des lieux par les riverains et des habitants du quartier. En effet, par le traitement des abords et la répartition des fonctions au sein du bâtiment, ce projet facilite les contacts entre voisins et riverains, tout en préservant l'intimité au sein du foyer.

En adaptant le bâtiment existant aux normes de confort actuelles, nous répondons de manière contemporaine au besoin d'espace et de lumière nécessaires à l'épanouissement de chaque famille. Cette transformation de l'habitation aux standards actuels se traduit par une réponse esthétique contemporaine, marquant résolument le parti architectural, dans le respect de la typologie et du caractère du bâtiment, repris à l'inventaire du patrimoine.
L'efficacité de notre conception architecturale et technique nous permet de proposer des logements énergétiquement très performants. La mise en espace propose des logements généreux, optimalisant les surfaces disponibles, au bénéfice des espaces de vie.

Notre offre n'a pas été retenue

 

  • Adresse Schaerbeek, Belgique
  • Maître de l'ouvrage Foyer Schaerbeekois
  • Performance énergétique Très basse énergie
  • Surface brute 600 m²
  • État d'avancement Concours non-retenu

Bonjour,
FHW architectes
change de nom
et devient &sens

Pour plus d'explications,
cliquez ici